• the tramp

ZeratoR

ZeratoR, le populaire streamer Twitch, l'a annoncé durant un live : le ZEvent se tiendra bien cette année ! Son événement caritatif commencera le 16 octobre dès 18h00.

Au programme, 50 heures de live, durant lesquelles des streamers se réuniront pour faire un marathon de jeux vidéo dont l'ensemble des dons reviendront à Amnesty International. Dans cette veine, de plus en plus d'événements caritatifs se déploient sur internet : que pensez-vous de toutes ces initiatives en ligne




Streamers au grand cœur

3 509 960 €. C'est la somme récoltée par ZeratoR et les streamers qui l'accompagnaient durant le ZEvent 2019, à destination de l'Institut Pasteur. C'est aujourd'hui le record mondial de levée de fonds pour un évènement caritatif organisé sur Twitch.


Pour autant, c'est loin d'être le seul événement caritatif à être organisé en ligne ! Les 4 et 5 juillet derniers la chaîne Chœurs de Gamers réunissait des joueurs dans le but de récolter des dons pour le Fonds de dotation du CHRU de Tours, dans le cadre du financement de l'étude nationale Coviquest contre la COVID-19.

Et le domaine musical n'est pas en reste pour proposer des événements caritatifs innovants. Suite aux deux explosions ayant touché le centre ville de Beyrouth, le chanteur MIKA, né au Liban, a organisé un concert caritatif virtuel le 19 septembre dernier, récoltant au passage un million d'euros pour la Croix Rouge et l'association Save The Children.


Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux événements caritatifs en ligne ?

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 par The tramp. Créé avec Wix.com