• the tramp

Photini – Comment éditer les métadonnées de vos photos

Photini est un outil pour Linux et Windows qui permet de visualiser, mais également d’éditer les métadonnées de vos photos. Au travers de son interface graphique, vous pouvez donner à chacune de vos photos un titre, une description, des mots clés et bien sûr un copyright…etc.





Photini est capable de lire les formats de métadonnées Exif, IPTC et XMP des photos, mais également de certaines vidéos. Ce qui est intéressant avec cet outil c’est que vous pouvez éditer ces champs simultanément sur plusieurs photos. Ce traitement par lot est pratique quand vous avez un copyright à placer sur un gros tas d’images.


Une fonctionnalité permet également d’uploader vos images directement sur Flickr ou Google Photos en conservant bien évidemment ces métadonnées pour faciliter ensuite l’indexation sur les sites.

Photini permet également de connaître le modèle et les réglages de l’appareil utilisé, mais également de géolocaliser après coup vos photos à l’aide de coordonnées GPS ou d’une simple adresse postale qui sera ensuite convertie en coordonnées GPS.

Toute la documentation de Photini se trouve ici. Et pour télécharger Photini en .exe pour Windows, c’est par ici.



Sources: Korben

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 par The tramp. Créé avec Wix.com