• the tramp

Le passage de Microsoft Edge à Chromium semble avoir payé : le navigateur gagne en popularité

Cela fait presque 9 mois depuis la sortie de la version Microsoft Edge basée sur Chromium et la part de marché du navigateur est passée à 8,84 % en septembre contre 8,52 % en août. La part de marché combinée d'Edge (8,84 %) et d'Internet Explorer (3,88 %) est de 12,72 %. Il y a exactement un an, Edge était à 5,38 %, ce qui signifie qu'il a augmenté de 3,46 % d'une année sur l'autre. Bien sûr, Edge est toujours loin derrière les 69,94 % de Chrome et il est peu probable qu'il se rapproche du navigateur de Google de si tôt, mais il est impressionnant qu'Edge ait grimpé à la deuxième place et maintienne hardiment sa position.


Le navigateur de Mozilla est depuis longtemps le deuxième navigateur desktop le plus utilisé, mais maintenant que Microsoft Edge a terminé le passage à Chromium et que de plus en plus de gens s’y intéressent, sa part de marché ne cesse de diminuer. Firefox est descendu en fait si vite qu'il a perdu la deuxième place, Google Chrome et Microsoft Edge étant désormais le fer de lance du marché des navigateurs desktop. Ainsi, Firefox est désormais utilisé par 7,19 % des internautes d'après les mesures de NetMarketShare, une légère perte de vitesse d'après la même source qui note que l'année dernière, à la même période, Firefox était utilisé par 8,93 % des internautes et le mois dernier par 7,36 %.


Lorsque Microsoft a décidé de remplacer son moteur de rendu EdgeHTML et son moteur JavaScript Chackra par Blink et V8 de Chromium, l’éditeur a fait un changement technologique sous le capot, mais a choisi de conserver l'interface de Microsoft Edge. L'objectif, selon Microsoft, était de créer une meilleure compatibilité Web pour ses utilisateurs et une fragmentation moindre du Web pour tous les développeurs Web. « Notre intention est d'aligner la plateforme Web Microsoft Edge à la fois sur les normes Web et sur les autres navigateurs basés sur Chromium », avait alors expliqué Joe Belfiore, vice-président de Windows Corporate. Ajoutant que « cela apportera une compatibilité améliorée pour tous et créera une matrice de test plus simple pour les développeurs Web. » Ce changement venait également régler un gros problème avec Microsoft Edge, à savoir le fait que certains sites Web ne fonctionnent pas correctement dans le navigateur.






 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 par The tramp. Créé avec Wix.com