• the tramp

Bing devient Microsoft Bing

Le moteur de recherche Bing de Microsoft devient désormais Microsoft Bing dans le cadre d'une opération de rebranding.





Petite opération de changement d'image et d'identité de marque pour le moteur de recherche Bing de Microsoft. Ce n'est plus Bing mais… Microsoft Bing. Ce rebranding s'accompagne d'un nouveau logo Microsoft Bing de circonstance sur la page d'accueil du moteur de recherche.


Pour autant, il y a également une mise à jour du logo Bing qui est visible dans l'onglet du navigateur. Cela permet de s'inscrire dans la lignée des récentes mises à jour d'icônes pour les produits de Microsoft.


Le groupe de Redmond justifie le changement par la volonté de " refléter l'intégration de nos expériences de recherche dans toute la famille Microsoft. " Une intégration qui comprend par exemple Microsoft 365 (anciennement Office 365), Microsoft Edge ou encore Windows 10. Bientôt Microsoft Windows 10 ?

Hormis un tel rebranding, Microsoft annonce également un plus ample déploiement mondial de Give with Bing (Faites un don avec Bing). Il s'agit d'une extension du programme Microsoft Rewards qui permet de gagner des points avec des recherches sur Microsoft Bing.

" Gagnez des points avec vos recherches Bing, ils seront automatiquement donnés à l'association à but non lucratif de votre choix. C'est facile lorsque vous rejoignez Microsoft Rewards ", peut-on lire.


Jusqu'à présent, Give with Bing n'était disponible qu'aux États-Unis (désormais disponible en France notamment). À ce jour, les points Microsoft Rewards donnés auraient représenté une valeur de plus d'un million de dollars.

D'après les chiffres de StatCounter, la part de marché mondiale du moteur de recherche Microsoft Bing (toutes plateformes confondues) est sous la barre des 3 %. Une deuxième position mondiale derrière Google à plus de 92 %. Sur smartphone, la part de marché de Microsoft Bing est sous 0,5 %, alors qu'elle est à près de 6,5 % sur ordinateur.

par Jérôme G.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 par The tramp. Créé avec Wix.com